Le port d’Antibes, un lieu de départ incontournable pour une croisière

Située au cœur de la French Riviera, Antibes est une destination balnéaire très prisée dans le domaine du nautisme. Avec deux ports, Gallice et Vauban, les possibilités sont multiples à commencer par les vacances d’été.

Quelques informations sur les ports d’Antibes

Avec deux ports rien que sur la commune, Antibes s’affirme comme une grande zone portuaire. Souvent réputée pour le show permanent de yachts, Antibes a aussi la chance de posséder le plus grand port d’Europe. Avec plus de 1600 amarrages uniquement sur le port Vauban, la ville peut facilement accueillir plus de 2000 bateaux chaque jour. Un très fort atout pour assumer la forte fréquentation de la zone.

port antibes croisière

Le port de Gallice, proposant tout de même 500 places a pour avantage d’être plus calme et parfaitement intégré dans le paysage. Essentiellement tourné vers la plaisance, il est très apprécié pour sa proximité avec Juan-les-Pins et ses plans d’eau sécurisés. Il est aussi bien équipé que son grand frère Vauban.

Antibes est une ville luxueuse qui attire les riches touristes jusque dans son port. Même s’il propose les mêmes services que n’importe quel port, certaines places peuvent se vendre plus de 20000 euros. Un coût très important à rajouter à celui de son bateau. Si vous n’avez pas de bateau, la location de bateaux à Antibes vous permettra de profiter de nombreux avantages en faisant de belles économies.

Les destinations possibles depuis Antibes

Partir naviguer depuis Antibes offre de nombreuses possibilités. Pour une croisière sur un week-end ou à la semaine, nous avons des recommandations à vous faire.

Pour une navigation à la journée, mettre le cap sur Cannes, les îles des Lérins ou profiter du Cap d’Antibes est une très bonne idée.

port d'antibes croisière

Si vous partez pour une croisière sur plusieurs jours vous pouvez élargir le cercle des destinations possibles. Vers le sud ouest, vous pourrez continuer votre escapade premium en partant sur des villes comme Fréjus ou Saint-Tropez. Plus au nord est, vous aurez un accès direct à Monaco, Menton et l’Italie.

Même si partir sur quelques jours est emballant, c’est à la semaine ou à la quinzaine que vous en profiterez le plus. Dans ce cas plusieurs options sont possibles comme par exemple du cabotage sur toute la Côte d’Azur pour vous permettre de la découvrir en intégrale. Les plus courageux pourront se lancer dans la traversée de la Méditerranée pour se rendre en Corse. Cette expédition est intéressante surtout si vous êtes en voilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *