Séjour croisière en France, le top 3 des plus beaux ports de plaisance français

Il existe plusieurs façons de découvrir la France dont l’une des plus originales est sans doute la croisière de luxe. Voguer à bord d’un bateau et admirer la beauté des côtes françaises peut constituer un fabuleux programme. Vous donnerez un côté insolite à votre séjour en étant hébergé sur votre embarcation. La France compte environ une bonne centaine de ports de plaisance. Vous pourrez soit jeter l’ancre et vous fixer, soit faire escale dans plusieurs d’entre eux. Pour vous aider à établir votre itinéraire de croisière, voici un top 3 des plus beaux ports de plaisance français.

Voyage de luxe dans le port de plaisance de La Rochelle

640px-f07-larochelle-0019

Le port de plaisance de La Rochelle situé dans le département de Charente-Maritime est incontestablement un des plus célèbres de France. Il est inclus dans la plupart des itinéraires séjour sur mesure dans l’hexagone. Son paysage au style médiéval fait sa renommée parmi les ports de plaisance français. Lors de votre séjour, vous découvrirez notamment les impressionnants monuments qui bordent l’entrée de La Rochelle. Vous verrez entre autres les trois tours emblématiques qui sont la tour de la Chaîne, celle de la Lanterne et la tour Saint-Nicolas. De loin, vous pourrez également apercevoir le fameux Fort Boyard ainsi que l’île de Ré, l’île d’Oléron et celui d’Aix.

Le Miroir aux Oiseaux de Martigues

640px-140603-martigues-03

Le pittoresque village de pêcheur de Martigues est une destination de vacances en croisière très prisée. Outre les ports de plaisance de Jonquières et celui de Port de Ferrières, Martigues propose un autre aussi magnifique que les deux précédents : Miroir aux Oiseaux. C’est une escale de voyage de luxe, en bateau, qui se trouve dans le quartier de l’Île. Le port est le point de rencontre du canal de Gallifet et celui de Saint-Sébastien avant de se jeter dans la mer Méditerranée ou dans l’étang de Berre. Miroir aux Oiseaux vient s’ajouter aux charmantes maisons de pêcheurs pour offrir à ses visiteurs un paysage aux couleurs marines, tout simplement à couper le souffle.

Le port de plaisance de Calvi

Le port de plaisance de Calvi fait partie des trésors de la Corse en terme de séjour croisière. Localisé en Haute-Corse, Calvi est l’endroit le plus animé du département. C’est dans ce magnifique port de plaisance, avec ses 450 postes à quai, que se concentre l’essentiel de l’activité nocturne et estivale de Calvi. Pour ceux en quête de moment de relaxation en toute quiétude,les terrasses des cafés du quai Landry sont la place tout indiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *